3 astuces pour empêcher votre Nintendo Switch de surchauffer

Avez vous jeté un coup d’œil à votre Nintendo Switch récemment ? Certains utilisateurs ont relevé que leur console se tordait sous l’effet de la chaleur au bout d’un certain temps d’utilisation lorsque cette dernière était posée en mode Dock. Si vous avez également ce problème, où que vous voulez être sûr que cela n’arrivera pas à votre Switch, lisez ce qui va suivre pour éviter toute surchauffe !

3. Installez votre switch dans un endroit frais et aéré

La Switch chauffe assez facilement lorsque l’on joue avec, et atteint une température maximum lorsqu’elle est dockée. Du coup, mieux vaudra ne pas l’installer dans un meuble TV à coté de vos autres consoles par exemple. A la place, privilégiez un endroit surélevé et bien aéré. Pensez à ouvrir vos fenêtres ou même brancher un ventilateur en direction de votre Switch. si vous respectez toutes ces conditions, vous devriez éviter ce problème de surchauffe et ainsi allonger considérablement la durée de vie de votre console.

2. Jouez / chargez votre console de façon modérée

Autre solution très simple (mais à la fois difficile pour certain(e)s…) : faire des pauses. Faites une pause de 20 minutes toutes les 2 heures et éteignez la Switch complètement. Elle pourra ainsi avoir le temps de refroidir, et vous aurez le temps de manger, boire, vous reposer la vue et les doigts. De même, si vous devez la recharger ne la laissez pas branché une fois le chargement fini, pour éviter toute surcharge inutile : pensez bien à l’éteindre et à débrancher tout câble. Cela devrait améliorer la durée de vie de la batterie interne et également faire quelques économies d’énergie.

1. Utilisez un autre dock plus aéré

Le dock livré avec la Nintendo Switch n’est pas à la hauteur de ce que fabrique d’habitude Nintendo en termes de qualité. D’ailleurs, au lancement ce dernier semblait même rayer l’écran de certaines consoles, ce qui pouvait conduire à poser une protection d’écran sur sa Nintendo Switch.

Mieux vaudrait donc utiliser un dock similaire, mieux conçu et donc sans ce genre de défauts pour utiliser au mieux sa console pour éviter toute surchauffe catastrophique. Nous pouvons vous proposer ce modèle de dock signé Kidigi, et même d’autres à l’avenir. en respectant les consignes données au début de cet article couplées avec l’utilisation de ce dock, vous devriez avoir toutes les clés en main pour utiliser votre Switch sans problème et éviter toute déformation.

Conlusion

Si vous avez vous aussi trouvé des solution pour éviter ce genre de problèmes n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !