Les tout derniers bracelets Alta de chez Fitbit

Fitbit-Alta-Family-lead

Vendredi dernier Fitbit a annoncé son dernier accessoire portable : le bracelet Alta. Fitbit l’a présenté en tant que « bracelet tracker le plus chic jamais créé », même si l’entreprise Misfit aurait son mot à dire.

Le bracelet Alta est pratiquement l’opposé du bracelet Blaze Ftiness que Fitbit a d’ailleurs annoncé récemment en début d’année au CES : il est fin, assez spartiate mais indéniablement élégant. Voyons cela de plus près :

Le bracelet Alta est donc fin, svelte même dirons nous – bien qu’il soit un peu plus grand que la plupart des bracelets orienté bijoux. Le bracelet (de couleur Noire, Bleue, Prune ou Plume de Canard) entoure le cadran intérieur en acier inoxydable (Argent ou Or) qui est le nerf de la guerre. D’autres bracelets en cuir véritable sont également disponibles. Vous pourrez interagir avec l’Alta en touchant son affichage tactile monochrome , ou l’application Fitbit vraiment bien pensée. Le bracelet Alta a été conçu pour être porté en continue, plutôt que pendant les moments ou vous ferez du sport.

Fitbit-Alta-inline-1024x768

Tout comme l’Apple Watch, l’Alta enregistre constamment votre activité physique et vous enverra un buzz à votre poignet pour vous faire bouger si vous commencer à rester trop longtemps immobile. Il est plus intelligent que les versions précédentes, possède la même fonction « Smart Track » qui sait faire la distinction entre plusieurs activités comme le vélo, la marche / course ou elliptique et qui commencera à enregistrer les données dans l’application Fitbit.

L’Alta est relativement plus léger par rapport à ses concurrents plus onéreux ; mais il lui manque un capteur optique de rythme cardiaque afin de vérifier si vous allez bien à ce niveau, ainsi qu’un GPS pour enregistrer vos parcours. Ce bracelet est donc très abordable, et en plus possède une autonomie raisonnable de 5 jours. Il se connecte à votre téléphone en Bluetooth afin de vous prévenir en cas de nouvelles notifications que votre téléphone soit sous Android, iOS ou Windows.

Le bracelet Alta va sortir le mois prochain, mais la date précise ainsi que le prix restent à être confirmés. Une utilisation quotidienne à un prix accessible feront peut être de cet accessoire un succès, et il sera intéressant de lire les critiques de ce bracelet dans les semaines à venir.