La Samsung Gear S2 Classic : 1ère Smartwatch eSIM

DSC_0913.0.0

L’année dernière nous avions appris que des fabricants de téléphones et des opérateurs travaillaient en collaboration pour créer une toute nouvelle carte SIM, nommée eSIM. Elle permettra de se connecter à plusieurs opérateurs différents, et d’ainsi passer d’un opérateur à un autre sans changer de carte SIM. Les eSIMs sont 90% plus petites que les Nano SIM, ce qui laissera encore un peu plus de place aux batterie et autres composants électroniques. La semaine dernière, Samsung a annoncé leur prochaine SmartWatch : la Galaxy Gear S2 Classic, qui sera la toute première smartwatch et même appareil à posséder une carte eSIM lorsqu’elle sortira en Mars.

Samsung a mentionné certains opérateurs téléphonique lors de sa conférence de presse, dont Orange, Telefonica et Vodafone, d’autres devraient se manifester pour adopter ce nouveau standard de carte SIM dans les prochains mois voir années. D’autres fabricants rendront leurs futurs appareils compatibles avec les eSIMs comme : Microsoft, LG et Huawei. Pour l’instant Apple fait parti des absents, même si la compagnie a déjà doté ses iPads de cartes SIM reprogrammables, ce qui est un peu similaire sur le concept.

gears2-ed

Pour l’instant, les cartes eSIMs vont sortir en versions simplifiées pour les appareils de petite taille et donc portables. Les versions définitives devraient voir le jour en Juin, et être dispos pour les prochains smartphones à sortir à partir de ce mois là par la même occasion.

Cela pourra prendre quelques années pour que ce nouveau standard se répande et s’établisse, mais vu ce que cela peut apporter aux téléphones et aux consommateurs, nuls doutes que cela plaira à bon nombre de personnes.

Qu’avez vous pensé de cet article ? Faites le nous savoir dans les commentaires ci dessous !