Huawei a agréablement surpris la foule en présentant deux véritables créations de smartwatch destinées (roulement de tambour) à la gente féminine. En tout cas, le design de celles-ci laisse entendre une nouvelle cible. Des consommatrices, férues de technologie et de bijoux raffinés.
Pour entrer d’avantage dans le vif du sujet, la Smartwatch de Huawei baptisée Jewel se distingue de la bien nommée Elegant notamment par l’incrustation de pierres Swarovsky dans le cadran de la montre. Stylé…
La Jewel, la plus onéreuse des deux montres (546€ s’il vous plaît) possède 68 pièces de Zirconium Swarovski intégrées à la lunette de la montre. Conçue en collaboration avec la célèbre maison créatrice de cristaux, cette smartwatch brille essentiellement par son design ultra sophistiqué, incomparable et incontestablement très recherché. Là où les Apple Watch étaient boudées, faute de fabrication digne d’un vrai horloger, Huawei, prend le pari de livrer à une cible connue pour être très très exigeante, les « digital moms » et « digital singles »: des smartwatch aussi belles que fonctionnelles. Et c’est important.
Quels sont les points positifs qui distinguent cette smartwatch des autres ? Hormis son aspect très « j’ai gagné au loto ! ».
Le cadran possède une largeur de 44mm, plus grand que les 42mm habituels. Un grand cadran fait toujours son effet sur un poignet gracile, si d’aventure vous avez un poignet gracile…
L’écran est complètement customisable, et peut revêtir plusieurs visages, comme votre humeur. Les écrans réalisés et imaginés sont tous plus attractifs les uns que les autres.
En plus des « classiques » traqueurs d’activité physique, de sommeil et séances de rattrapage d’email, textos, d’appels, directement depuis votre poignet, vous avez la possibilité de parler à votre montre pour toutes vos recherches google. Les gens vont penser que vous êtes fous… dure, dure, la vie d’early adopters !