Comment connecter votre appareil Samsung à votre TV

Fonctionnement MHL

 

Si vous avez un smartphone ou une tablette Samsung, alors vous pouvez bénéficier de la technologie MHL pour connecter votre smartphone ou tablette à votre télévision à l’aide d’un adaptateur spécial.

Comment ça marche ?

Connexion MHL

Ces adaptateurs spéciaux sont généralement appelés adaptateurs HDMI ou MHL, et ils sont très simple d’utilisation.

  • Une extrémité de l’adaptateur se branche dans le port Micro USB de votre smartphone.
  • Un câble HDMI connecté à votre TV et à l’autre extrémité de l’adaptateur
  • Un câble USB permet de connecter l’adaptateur et une source d’énergie (généralement à un adaptateur secteur USB ou un port USB sur TV ou ordinateur). Si votre TV est équipée d’un port HDMI MHL spéciale, alors ce ne sera pas nécessaire.

Une fois que vous avez tout connecté, votre écran de smartphone sera automatiquement en miroir sur votre TV. Ensuite, vous pouvez écouter de la musique, lire une vidéo ou un film à partir de YouTube ou Netflix, ou tout simplement surfer sur le web. Tout ce qui est sur votre écran de smartphone s’affiche sur votre télévision.

Quel adaptateur MHL choisir ?

Adaptateur MHL 3.0 4K HDTV HDMI Samsung Galaxy S5 / Note 4 / Edge

Samsung propose 2 adaptateurs MHL/HDMI sur le marché. N’oubliez-pas que les adaptateurs les plus récents sont rétro-compatible avec les modèles de smartphones précédents ! Ce qui reste donc un bon investissement.

L’adaptateur MHL 3.0 est le plus récent : il vous offre la possibilité de regarder votre contenu en définition 2160p soit 4K (Ultra HD), si vous disposez d’une TV de cette résolution. Si vous n’utilisez pas de TV 4K, vous pouvez toujours profiter de la résolution 1080p ou 720p.

L’adaptateur MHL 2.0 est le modèle précédent, moins onéreux, disposant d’une résolution maximale de 1080p Full HD. Idéal pour bien démarrer et répondre à vos besoins en terme d’affichage (1920 x 1080 pixels).

Vérifiez la compatibilité avec votre smartphone Samsung en consultant les pages produits.