Google I/O 2013: Ce qui a été annoncé

La conférence I/O de Google était un peu différente de la conférence que nous avons vu l’an dernier, notamment avec un accent sur les améliorations apportées au logiciel et les plateformes des nouveaux matériels. Avec les annonces des développeurs Android et de Chrome, nous allons jeter un oeil sur ce qui va nous affecter à court terme. Enjoy !

Google Galaxy S4

LB_2885-450x297

La seule annonce matérielle de la keynote était un Samsung Galaxy S4 tournant sous Android 4.2. Tout comme les appareils Google, entre autre  les Nexus, le S4 recevra des mises à jour de Google directement sans avoir besoin de fabricant. Google souhaite mettre sa version du système sans l’interface Samsung. Le Galaxy S4 avec cette version Android sortira aux Etats-Unis en Juin pour 649 $ sans abonnement et débloqué.

Google Play Music All Access

LB_2825-450x297

Google Play Music offre actuellement un véritable magasin numérique de musique (vous pouvez télécharger vos propres chansons et vous pouvez aussi en acheter). Chez Google I/O, la firme a dévoilé une nouvelle extension de ce service appelé All Access, qui est un service d’abonnement de musique en streaming du style de Spotify. Le service utilise également l’expertise de Google pour élaborer des recommandations pour vous. All Access va sortir d’abord aux US, il coûtera 7,99 $ pour les premiers membres et 9,99 $ pour les nouveaux membres à l’avenir. Il y aura aussi un essai de 30 jours disponible.

Nouvelles fonctionnalités Android

LB_2543-450x297

Une nouvelle version d’Android était très attendue pour le lancement de l’I/O, mais à la place, nous avons eu quelques nouvelles fonctionnalités pour les développeurs Android. Le sprincipales nouveautés sont des notifications qui peuvent être synchronisées sur différents appareils et de  nouveaux services de jeux Google Play.

Google+

LB_3390-450x297

Google+ a été amélioré dans trois domaines: le flux (l’équivalent de la timeline Facebook), les Hangouts (messagerie de groupe) et les photos. Les modifications apportées du côté des photos étaient probablement les plus impressionnantes. Google+ peut désormais choisir les meilleures photos parmi des centaines, améliorer automatiquement les images.

Nouveau Maps

LB_3758-450x297

Maps a été amélioré à la fois pour les mobiles et pour le bureau. Maps comprendra des offres de plusieurs marques (par exemple Starbucks). L’itinéraire et la navigation ont également été améliorés, permettant des réponses dynamiques sur les informations de trafic. Il y a aussi une section Explorez qui recommande des endroits pour manger, dormir et bouger. La mise à jour de Maps sur mobiles prendra effet cet été.