L’aluminium de l’iPhone est apparemment sensible aux rayures

 

 

Les nouvelles ne sont pas terribles en ce moment pour le nouvel iPhone…

Des utilisateurs se plaignent de la partie arrière en aluminium.

Explications : 

L’iPhone 4 et 4S avaient tous deux la face arrière en verre. Ce qui les alourdissait et épaississait et restait très fragile (Eh oui ! Le verre pouvait se fissurer ou se briser). Sauf que pour l’iPhone 5, Apple a décidé de changer de matière, pour rendre justement ce nouvel iPhone plus léger, plus fin et moins vulnérable. Résultats : L’iPhone 5 se retrouve avec une coque arrière en aluminium, plus solide mais beaucoup trop sensible aux rayures. C’est bizarrement sur l’iPhone 5 noir que cela se remarque le plus. L’anodisation de l’aluminium manque de résistance et se raye plus facilement.

Pour un smartphone aussi onéreux, les utilisateurs attendent tout de même de la qualité !

Alors je vous en prie, évitez la catastrophe sur votre smartphone ! C’est de la faute d’Apple, certes, même si ils ne l’admettent pas et qu’ils disent que « c’est normal », mais c’est trop tard ! Le téléphone est acheté et le SAV d’Apple s’en fiche de vos rayures. Des accessoires sont conçus pour ne pas épaissir ni alourdir l’iPhone.

La coque ou encore la housse iPhone 5 ne sont plus négligeables dans ces moments là ! Jetez un oeil sur le site et vous verrez que les protections ne sont pas toutes au format XXL !