Les Sony SmartTags fonctionnent avec n’importe quel téléphone Androïd compatible NFC

 

Nous avons reçu de nombreuses questions concernant les Sony SmartTags.

Ces balises NFC sont utilisées pour modifier rapidement les profils de votre téléphone chaque fois que vous les mettez en contact avec celui-ci. Les SmartTags sont utiles pour augmenter la durée de vie  de votre batterie car le téléphone sera sur un profil précis.

Ils sont livrés en pack de 4, ce qui vous permet d’avoir un tag sur votre table de nuit, un autre dans votre voiture, un au bureau et un dans votre maison par exemple. C’est très simple d’utilisation car quand vous allez vous coucher, passez simplement le Tag correspondant à dormir sur votre téléphone et celui-ci passera dans un mode nuit désactivant le wifi tout en lançant un mode horloge. Si vous montez dans votre voiture pour aller travailler alors le Tag voiture activera le Bluetooth, le GPS et un logiciel de navigation pour vous diriger si besoin. Au bureau le GPS se coupera alors que le wifi se lancera et votre téléphone passera en vibreur. Vous pourrez donc au choix utiliser votre téléphone au mieux sans même avoir à le toucher.

Simplifiez-vous la vie sans avoir à rechercher le paramètre qui vous convient le mieux. Votre téléphone se paramétrera tout seul en fonction de votre besoin en passant simplement le Tag adapté à votre besoin du moment.

Même si ce sont des produits fabriqués par Sony, les SmartTags sont compatible avec n’importe quel téléphone Androïd équipé de puce NFC. La liste est encore courte mais elle s’agrandi de jour en jour avec des téléphones comme le HTC One X, le Samsung Galaxy Nexus, le Nexus S, le Motorola Razr, etc.

SI vous souhaitez gagner du temps et ne pas vous pendre la tête en réglages, ces SmartTags sont fait pour vous. De nombreuses marques s’y mettent aussi comme BlackBerry ce qui va rendre ces petits bijoux indispensables rapidement car de nombreuses applications vont arriver sur le marché.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.