• Grand choix de produits primés

  • Entreprise récompensée

  • 5 millions de commandes envoyées & 170 000 avis clients

Confidentialité, sécurité & cookies

Mobile Fun Limited (« Mobile Fun ») ne divulguera en aucun cas les informations personnelles relatives à ses clients ou les visiteurs du site. Mobile Fun s’est engagé à respecter les lois en vigueur sur la protection des données personnelles ainsi que le règlement général sur la protection des données 2018. Nous nous assurons de la confidentialité des renseignements personnels en utilisant des serveurs hautement sécurisés et protégés par mot de passe.

Nous avons établi ce guide afin de vous aider à mieux comprendre :

  • Comment et pourquoi Mobile Fun collecte certaines de vos informations
  • Avec qui nous partageons ces informations, pourquoi et sur quelle base
  • Quels sont vos droits

Vous serez prévenu par la mise à jour de cette page dans le cas ou la moindre modification serait apportée. Mobile Fun est ce que l’on appellera ici le « Contrôleur de données » des données personnelles que vous nous fournissez, et nous nous exprimerons ici par le « Nous » ou le « On ». En tant que Controleur de données, Mobile Fun déterminera de pourquoi et comment toute donnée personnelle est ou sera traitée.

Si jamais vous aviez besoin de nous contacter, n’hésitez pas à nous envoyer une lettre à l’adresse suivante : MOBILE FUN LIMITED, 2, rue Luigi Galvani, 92160 ANTONY ou via l’adresse mail serviceclientele@mobilefun.fr avec comme objet Demande d’information quant à la sécurité des données personnelles.

Si vous voulez vérifier la moindre information détenue par MobileFun  vous concernant, alors vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Soumettre un formulaire

Cette page a été dernièrement mise à jour le 22/05/2018.

Ce que nous collectons lorsque vous achetez chez nous et pourquoi

Lorsque vous achetez des produits chez nous, vous entrez alors en contact avec nous. Vous pourrez créer un compte Mobile Fun ou vous connecter en tant qu’invité avant d’acheter chez nous, et lorsque l’achat est fait voici les données que nous collectons :

  • Nom, prénom
  • Adresses de livraison et de facturation
  • Numéros de téléphone
  • Adresse Mail

Nous collectons également les données concernant le mode de connexion qui vous permet d’accéder sur notre site, afin que nous connaissions si vous vous connectez via smartphone, ordinateur ou tablette, ceci pouvant inclure l’adresse IP utilisée.

Pour la liste exhaustive des cookies que nous recueillons, veuillez vous référer à la liste de cookies que nous collectons ci-dessous.

Ce que nous faisons avec les informations récoltées

La loi en vigueur concernant la protection des données nous permet d’utiliser et partager vos données personnelles seulement lorsque nous avons une raison valable de le faire. La loi stipule que nous devons avoir 1 ou plusieurs des raisons ci-dessous :

  • Contrat : vos données personnelles sont traitées afin de pouvoir remplir nos engagements envers vous (par exemple : afin de pouvoir vous envoyer votre commande)
  • Consentement : Lorsque vous nous autorisez à utiliser vos informations (exemple : lorsque vous indiquez votre numéro de carte de crédit pour valider votre commande)
  • Intérêts légitimes : Cela signifie que Mobile Fun puisse vous indiquer les meilleurs produits et services de la manière la plus sécurisée et la plus appropriée qu’il soit (exemple : transférer certaines de vos données à un Tiers comme nos partenaires de livraison)
  • Obligation légale : lorsque l’Etat nous demande légalement de partager vos informations à des fins de renforcement de loi.

Vous trouverez une liste quant à la manière dont vos données peuvent être utilisées et pourquoi.

Pourquoi nous utilisons vos données

Nos Raisons (D'un point de vue légal)

Nos explications quant à l'intéret légitime de Mobile Fun

Paramétrer votre compte Mobile Fun

• Intéret Légitime

Rendre cette expérience plus efficace.

Enregistrer les cartes de paiement

• Consentement

N/A

Traiter vos commandes

• Remplir le contrat

N/A

Vous tenir informé du statut de vos commandes.

• Intéret Légitime

Traiter vos requêtes avec efficacité et apporter constamment une amélioration de nos services.

Gérer votre compte/ vous offrir un service après vente. Ceci peut comprendre: service clients / communications enregistrement des appels, vérification des données, plaintes / demandes

• Obligation Légale / Intéret Légitime (dépendra de la nature des services)

Garder nos dossiers à jour, gérer efficacement et rapidement le contact avec nos clients, déterminer lesquels de nos produits et services peuvent vous intéresser, et vous en parler.

Détecter, enquêter et reporter toute activité criminelle (fraude)

• Obligation Légale / Intéret Légitime

Développer et améliorer notre façon de gérer le crime financier, autrement dit la fraude. Se conformer à toute obligation légale imposée par régulateurs tels que la FCA. Se conformer à toutes les réglementations qui s'appliquent à notre société. Traiter avec efficacité une telle activité, pour améliorer nos services et procédures.

personalisation et administration du site web.

• Intéret Légitime

Développer des produits, des services, des applications et un design qui attire et fidélise notre clientèle. Améliorer l'interaction entre l'utilisateur (le client) avec nos sites. Définir des clients types afin de proposer de nouveaux produits ou services.

Communication Marketing afin de vous informer des offres spéciales, promotions, mises à jours et soldes.  communications to inform you of special offers, promotions, new lines and Sales. Vous fournir de la publicité en ligne

• Intéret Légitime

Développer des produits, des services, des applications et un design qui attire et fidélise notre clientèle. Améliorer l'interaction entre l'utilisateur (le client) avec nos sites.

Vous prévenir de toute amélioration de nos services, changement de site web et autres nouveautés pouvant vous intéresser.

• Intéret Légitime

Développer des produits, des services, des applications et un design qui attire et fidélise notre clientèle. Améliorer l'interaction entre l'utilisateur (le client) avec nos sites.

Vous contacter afin d'effectuer des enquêtes de satisfaction client, et vous inviter à fournir des avis objectifs sur les produits ou à répondre à une étude de marché.

• Intéret Légitime

Développer des produits, des services, des applications et un design qui attire et fidélise notre clientèle. Améliorer l'interaction entre l'utilisateur (le client) avec nos sites.

Maintenir le réseau et la sécurité des données.

• Intéret Légitime

Le maintient de la sécurité de notre réseau nous aide à maintenir la sécruité et la confidentialité de vos informations.

Planification logistique, prévision de la demande, gestion de l'information et de la recherche.

• Intéret Légitime

Nous utilisons les informations sur les habitudes d'achat, les produits achetés ainsi que les volumes, cela nous permet de répoindre à la demande et de nous assurer que les bons produits arrivent aux bons endroits. Cela nous permet également d'ajuster nos différentes gammes.


Avec qui nous partageons vos informations et pourquoi

Mobile Fun travaille avec des fournisseurs / agences et entreprises de confiance afin de vous délivrer des produits de grande qualité ainsi que des services du même ordre. Voici ci-dessous quelques exemples des Tiers avec qui nous partageons vos données :

Partenaires Fournisseurs
Mobile Fun travaille avec de nombreux partenaires de confiance fournissant des produits et services

Partenaire Livraison
Afin de recevoir ce que vous avez commandé, Mobile Fun travaille avec des partenaires de livraison. Nous transmettons seulement des informations nécessaire à la livraison.

Entreprises d’Informatique
Mobile Fun travaille avec des entreprises qui supportent notre site Web et autres systèmes.

Processus de paiement
Mobile Fun travaille avec des Tierces Personnes de confiance s’occupant de réceptionner / traiter les paiements de manière sécurisée.


Services de prévention contre les fraudes

Avant d’accepter de vous procurer services et produits, nous passons par une séquence de vérifications dans le but d’aider contre tout type de fraude, sécuriser votre argent et pour vérifier votre identité. Ces vérifications nécessitent certaines de vos données personnelles.

Les données personnelles que vous avez données, soit nous les avons collectées de vous directement soit nous les avons reçues de Tiers et seront utilisées afin de vérifier votre identité, sécuriser votre paiement et ainsi éviter toute fraude. Nous collecterons par exemple : nom, prénom, téléphone, adresse, informations financières, appareil utilisé pour la connexion et adresse IP.

Les agences contre les fraudes et nous même pouvons aussi autoriser toute agence légale devant renforcer les dispositifs de loi afin d’accéder et de vérifier vos données personnelles pour détecter, enquêter et endiguer le crime.

Nous collections ces données dans la mesure où nous avons un intérêt légitime de le faire, c'est-à-dire pour empêcher tout vol / malfaçon et pour vérifier votre identité afin de vous protéger et aussi de nous protéger en suivant les lois en vigueur. Ceci part d’un accord contractuel entre vous et nous par rapport aux services et produits que vous avez demandés.

Nous traitons vos données personnelles dans l’intérêt public ou par rapport à une autorité officielle afin de prévenir toute fraude / vol / malfaçon et afin de vérifier votre identité afin de nous protéger tout en respectant les lois.

Les agences de prévention conter les fraudes peuvent détenir vos information pendant une certaine période voir plusieurs périodes différentes, et si jamais vous étiez considéré comme étant suspect / à risque, vos données pourront être conservées jusqu’à un maximum de 6 ans.

Décisions automatiques :
Suivant le processus de traitement de vos données, certaines décisions automatiques pourront être prises. Cela veut dire que nous pourrons décider automatiquement si vous posez un risque de fraude ou de paiement, si vous l’êtes déjà ou êtes reconnu en tant que tel, ou si vous avez délibérément tenté de cacher votre véritable identité. Vous avez bien entendu le droit d’en savoir plus par rapport aux décisions automatiques : merci alors de nous contacter en utilisant les détails ci-dessous.

Conséquences du traitement :
Si nous ou une agence de prévention des fraudes détermine que vous posez un risque de fraude / paiement, nous pouvons nous réserver le droit de refuser d’accepter votre paiement /de vous livrer / d’arrêter tout contrat passé avec vous ou même de vous employer. Un registre détaillant les fraudes / paiements sera conservé par les agences de prévention des fraudes, et vous risquerez alors de ne plus pouvoir passer commande auprès d’autres entreprises, banques ou même de pouvoir être embauché. Si vous avez la moindre question, merci de nous contacter via les détails ci-dessous.

Transferts de données :
Lorsque qu’une agence de prévention des fraudes transfert vos données personnelles en dehors de l’espace économique Européen, elle impose au receveur une obligation de protéger vos données selon la législation Européenne. Elle peut aussi lui imposer de souscrire à ce que l’on appelle « International Frameworks » afin de protéger vos données contre le partage de données.

Vos Droits :      
Vos données personnelles sont protégées par la loi, et vous aurez le droit de vous opposer au traitement de vos données / demander de les effacer ou corriger / demander d’accéder à vos données. Pour plus d’informations ou pour faire valoir votre droit, merci de nous contacter en utilisant l’adresse ci-dessous. Vous avez également le droit de déposer une plainte au Bureau du Commissaire à l’Information, qui s’occupe de réguler le traitement des données personnelles.

Transferts vers des pays Tiers

Si vous placez une commande avec nous et que vous vous trouvez en dehors de la France Métropolitaine ou de la Belgique, nous transférerons les données que nous avons sur vous sur Mobile Fun Limited en France

Nous gardons le contact avec vous

Nous souhaitons garder le contact avec vous afin de pouvoir vous proposer nos dernières nouveautés, nos offres du moment ainsi que toute mise à jour ayant lieu sur notre site. Lorsque vous créez votre compte, nous vous demandons alors si vous souhaitez recevoir ce genre d’informations marketing.

Mobile Fun ne partagera pas vos informations avec des entreprises en dehors de Mobile Fun Limited pour des raisons marketing. Si vous décidez que vous ne voulez pas recevoir ces informations marketing vous pouvez alors faire une demande afin que nous stoppions en utilisant le lien « annuler la souscription » se trouvant à la fin de l’email envoyé par nos soins, en contactant notre service clients, en écrivant à l’adresse suivante : Data Protection Officer MF Group HQ, Unit 5, Gravelly Industrial Park, Birmingham, B24 8HZ ou bien en nous envoyant un mail à l’adresse : serviceclientele@mobilefun.fr en marquant que cela concerne la protection de vos données.

Il se peut que vous receviez d’autres emails de notre part pendant une courte période avant que votre requête ne soit traitée et validée.

Pendant combien de temps gardons nous vos informations

Si nous collectons vos données personnelles, la durée pendant laquelle nous le ferons dépendra du nombre de facteurs incluant la raison pour laquelle nous le faisons ainsi que nos obligations vis-à-vis de la loi.

Nous pourrons avoir besoin de vos données personnelles pour établir, apporter ou défendre des demandes légales. Pour ces raisons, nous conserverons vos données pendant 7 ans quelle que soit la raison listée ci-dessus. Voici maintenant les seules exceptions à cette règle :

  • La loi a besoin de nous afin de garder vos données personnelles pendant une plus longue période, ou bien pour les effacer plus tôt.
  • Vous exercez votre droit quant à l’effacement de vos données (lorsque cela s’applique) et nous n’avons pas besoin de les conserver suivant n’importe laquelle des raisons en rapport avec la loi
  • Nous apportons ou défendons une cause légale ou toute autre demande durant la période pendant laquelle nous retenons vos données, et le feront jusqu’à ce que cela arrive à une conclusion et qu’il ne pourra y avoir appel
  • Dans certains cas limités, lois existantes ou futures où une cour ou un régulateur aurait besoin de nous pour conserver vos données personnelles pendant plus ou moins longtemps.

Quels sont vos droits

Vous pouvez demander les choses suivantes à Mobile Fun, qui sont appelées vos Droits sur les Sujets de Données, et vous pourrez trouver de plus amples détails par rapport à ces informations sur le site www.ico.org.uk

  • Droit d’accès : demander l’accès à vos données personnelles, et informations sur comment nous les traitons
  • Droit de rectification : d’avoir le droit de corriger des informations erronées ou de renseigner des infos incomplètes
  • Droit d’effacer (aussi appelé le droit d’être oublié)
  • Droit de restriction du traitement : de restreindre le traitement de vos informations personnelles
  • Droit de portabilité des données : de déplacer / copier ou transférer électroniquement vos données en format standard
  • Droit d’objecter : d’objecter au traitement de vos informations personnelles
  • Droit de regard par rapport au traitement automatique individuel dont le profilage : droit relatifs au traitement des données personnelles fait de manière automatique, incluant le profilage

Si vous avez la moindre question ou que vous souhaiter faire valoir vos droits vous pourrez nous contacter à l’adresse : serviceclientele@mobilefun.fr avec comme objet une demande quant à la protection des données personnelles.

Vous avez le droit de déposer une plainte avec un régulateur de protection sur les données en Europe, en particulier dans le pays dans lequel vous travaillez ou vivez et où vos droits auraient été enfreints. Les détails du contact pour ce type de demande sont disponibles ici : www.ico.org.uk. Si vous pensez que vos données personnelles sont ou ont été utilisées d’une manière dont vous pensez qui ne suit pas la loi en vigueur, nous vous encourageons toutefois à d’abord nous contacter avant de formuler une plainte dans la mesure où nous chercherons à résoudre tout problème ou question que vous pourriez avoir.

Cookie Notice

This notice is designed to help you understand what cookies are, how Mobile Fun uses them and the choices you have in regards to their use. By continuing to use Mobile Fun, you are agreeing to our use of cookies in the manner described in this notice.


Note sur les Cookies

Ce guide a été conçu afin de vous aider à mieux comprendre ce que sont les cookies, comment Mobile Fun les utilise et les choix que vous avez par rapport à leur utilisation. En continuant d’utiliser Mobile Fun, vous acceptez notre façon d’utiliser les cookies de la manière décrite dans ce guide.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre disque dur ou votre navigateur ou tout autre appareil lorsque vous visitez le site. Cela permet au site de vous reconnaitre en tant qu’utilisateur quelque soit la durée de votre visite (en utilisant le « cookie de session ») et si jamais vous venez plusieurs fois (« cookie persistent »). Ils ne sont pas dangereux et ne contiennent aucnue information comme votre adresse, carte de crédit ou date de naissance.

Les cookies que nous utilisons sont répertoriés en 4 catégories différentes :

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies sont essentiels afin de vous aider à naviguer sur notre site et pour utiliser ses différentes fonctions, comme accéder aux zones sécurisées. Sans ces cookies, les services pour lesquels vous nous contactez ne pourraient aboutir (comme par exemple créer un compte client). Ces cookies ne récupèrent aucune information sur vous à des but marketing et ne se rappelleront pas où vous avez été sur internet.

Cookies d’analyse / performance
Afin de garder un site web performant, mis à jour et simple d’utilisation, nous utilisons ces cookies afin de nous aider à savoir comment les personnes naviguent sur notre site. De cette manière, nous saurons quel produit serait le plus demandé, si jamais il y avait une erreur sur notre site, et nous pourrons optimiser au mieux ce dernier.

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Cookies ciblés marketing
Nous utilisons aussi des cookies pour nous aider dans nos missions marketing. Sans ces derniers, toute publicité rencontrée en ligne serait moins intéressante et aurait moins de chance de vous intéresser. Nous les utilisons également pour mesurer l’efficacité de nos communications marketing, par exemple pour nous dire si vous avez répondu à une publicité que nous vous avons envoyé.

Si vous voulez en savoir plus sur ces types de cookies, et savoir comment se désengager, nous vous invitons à aller sur ce site : www.youronlinechoices.com/

Pourquoi utilisons-nous des Cookies ?

  • Ils vous permettent de traiter, alors que d’autres cookies nous permettent de vous offrir un contenu web personnalisé en vous proposant des produits pertinents
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  • Pour vous permettre de vous connecter sur votre espace client en toute sécurité et que vous puissiez avoir accès aux informations relatives à votre commande, vos paiements et suivis
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  • Enregistrer les parties du site que vous avez visité, les produits vus et le temps passé à naviguer ainsi que les produits achetés. Mobile Fun utilise ces infos afin de rendre son site encore plus agréable et simple à utiliser et améliorer la qualité de ses services.
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Les cookies sont essentiels au bon fonctionnement de notre site, comme ils mémorisent certaines informations relatives aux visiteurs.                           

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Oui. Les informations stockées dans les cookies sont sécurisées et anonymes par rapport à toutes Tierce Personnes extérieures : la sécurité de votre compte ne sera jamais compromise. Vous pourrez trouver plus d’informations sur les cookies à partir des liens suivants : http://www.allaboutcookies.org/ et  www.youronlinechoices.com/. Pour un vidéo sur les cookies, visitez le site suivant : https://www.google.com/intl/en-GB/policies/technologies/cookies/

 

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Ce guide sur les Cookies a été dernièrement mis à jour le 22/05/2018, toute potentielle nouvelle modification sera faite dans cette même page.

CONTACT

Dans le cas où vous auriez besoin de nous contacter, merci d’écrire à l’adresse suivante : Mobile Fun Limited, 2 rue Luigi Galvani, 92160 Antony ou d’envoyer un mail à : serviceclientele@mobilefun.fr en marquant que cela concerne une demande quant à la sécurité de vos données personnelles.

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