Formation du contrat en ligne.
Siège social :
Mobile Fun Limited
MF Group HQ
Unit 5, Gravelly Industrial
Park
Birmingham
B24 8HZ, UK
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les ” Conditions Générales “), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site Mobilefun.fr (ci-après désigné “Utilisateur” ou “Vous”) et le marchand Mobile Fun. En passant une commande avec Mobile Fun Limited (Unit 5, Gravelly Industrial Park, Birmingham, B24 8HZ, United Kingdom), vous confirmez votre accord sur ces modalités et conditions. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d’Utilisation y figurant.
- Modes de paiement
- Acheter des produits sur notre site
- Votre droit de rétractation
- Conditions de livraison
- Retard / perte de livraison
- Echec de livraison
- Procédure de retour
- Garanties légales
- La garantie constructeur
- En cas d’échec de livraison
- Informations que vous nous communiquez
- En cas de contrat passé en ligne
- Fraude
- Âge
L’ensemble du contenu du site www.mobilefun.fr (illustrations, textes, libellés, marques, images, vidéos) est la propriété de Mobile Fun Limited, de ses cocontractants et partenaires. Toute reproduction partielle ou totale du contenu par quelque procédé que ce soit et sur n’importe quel support est sujette à une autorisation préalable et expresse de Mobile Fun Limited. Toutes les images du site sont reproduites dans le but de vous présenter nos produits le plus précisément possible. Il est possible cependant que certains visuels produits ne soient pas contractuels selon les fluctuations de la production.
Modes de paiement acceptés
Paiement en ligne
Vous pouvez payer par carte de crédit :
Si vous souhaitez obtenir plus de détails concernant notre politique de confidentialité et de sécurité, n'hésitez pas consulter la page dédiée : déclaration de confidentialité.
Les paiements par carte peuvent être effectués en utilisant une des cartes suivantes:
- Visa
- Visa Delta
- MasterCard
Le paiement en ligne par carte bancaire est réalisé via le système de sécurité "Secure Socket Layer" qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.
Les paiements reçus sont soumis à un contrôle de sécurité effectué par 3D Secure, contrôle effectué par la banque de l'utilisateur. Celui-ci en validant ses coordonnées bancaires reçoit un code secret par SMS par sa banque pour pouvoir valider le paiement en ligne.
Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, nous vous informons que Mobile Fun Limited vérifie la fiabilité des informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande. Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes bancaires sur internet et protéger ainsi l’ensemble de nos clients et utilisateurs.
Toutes les commandes passées par des personnes de moins de 18 ans doivent se faire avec le consentement d'un parent ou d'un tuteur. Toute information donnée par une personne mineure doit être consentie par un parent ou tuteur. Le titulaire de la carte doit être disponible pour donner des informations dans le cas où une personne mineure aurait passée la commande.
Vous pouvez payer par Paypal :
PayPal, leader incontesté sur les paiements sécurisés en ligne, permet aux acheteurs et aux vendeurs d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne. PayPal compte plus de 100 millions de comptes dans 190 pays et régions du monde. Ce moyen de paiement peut être accepté par n'importe quel marchand dans le monde.Vous pouvez payer directement avec votre compte Paypal en mentionnant votre adresse email et votre mot de passe (après avoir préalablement créé et validé un compte PayPal actif) sans avoir besoin de rentrer vos coordonnées bancaires car celles-si sont déjà enregistrées et liées à votre compte PayPal. Aucun frais quelconque n'est demandé lorsque vous payez avec votre compte PayPal.
Vous pouvez payer par carte bancaire en utilisant également l'interface sécurisée de PayPal. Les cartes acceptées sont les suivantes :
Visa
Visa Delta
Visa Electron
MasterCard
Remarque(s) :
A / Il est à noter que tout paiement effectué sur le site www.mobilefun.fr est comptant, qu'il soit réalisé par carte bancaire ou par PayPal, que les articles soient en stock ou non. Cela comprend la valeur du ou des produit(s) ains que les frais de port. Vous pouvez bien entendu demander la modification ou l'annulation et le remboursement total d'une commande à tout moment en nous en faisant la requête via notre formulaire de contact.
B / Nous ne prenons aucune commande par téléphone, toute commande doit être réalisée directement depuis notre site.
C / Nous ne pouvons pas accepter les chèques.
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Acheter des produits sur notre site
Tous les produits visibles sur notre site www.mobilefun.fr sont expédiés depuis notre entrepôt en Angleterre et les prix de vente indiqués sur le site sont en euros et toutes taxes comprises (TVA Française à 20% depuis le 1er janvier 2014) mais hors frais de livraison. Mobilefun.fr ne livre que sur la France Métropolitaine et la Belgique. Les frais de livraison seront calculés au moment du paiement. Mobile Fun Limited tente de fixer ses tarifications au prix le plus juste et indique les disponibilités estimées de ses produits directement à partir des informations obtenues par ses différents fournisseurs, ces délais sont susceptibles d'être mis à jour à n'importe quel moment. Il peut parfois arriver qu'un article de notre catalogue soit sous évalué et / ou à une disponibilité inexacte.
Nous pouvons modifier le prix d'un produit à tout moment avant la validation d'une commande. Si le prix d'un produit venait à être supérieur à celui mentionné dans votre commande, vous pourrez décider si oui ou non vous le souhaitez toujours.
Si les marchandises commandées ne sont pas en stock, nous vous enverrons un email pour vous en informer, ce qui vous permettra de maintenir, de modifier, ou d’annuler votre commande, selon votre choix.
Nous faisons de notre mieux pour vous donner une estimation la plus précise possible de l’envoi ou de la livraison de votre commande. Pour plus details concernant les différents délais d'acheminement, n'hésitez pas à consulter la page méthodes de livraison.
Les délais estimés donnés sont fondés sur plusieurs facteurs sur lesquels nous n'avons aucun contrôle (exemple : délai fournisseur), et en tant que tel, les délais mentionnés pour l'expédition et / ou la réception de votre commande doivent être considérés comme des estimations uniquement.
Commandes envoyées à des adresses de livraison dans l'UE
Si votre commande est supérieure à 150 € hors frais de port, la TVA est déjà incluse dans le prix que vous payez à la caisse. Cela signifie qu'il n'y aura pas de TVA due pour le paiement lorsque votre commande vous sera livrée.
Refus de livraison ou refus de payer les frais de TVA ou de douan
Si vous refusez la livraison ou refusez de payer des droits d'importation ou des taxes prélevés sur votre envoi, ce qui entraîne le retour de l'envoi à Mobile Fun, des frais de retour allant jusqu'à 25 £ plus des frais d'administration minimum de 5,00 £ (ou devise équivalente au taux de change actuel) sera facturé sur le montant final de votre remboursement.
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Votre droit de rétractation
Il est crucial de contacter notre service clients pour nous faire part de votre souhait de rétractation ou de lancer une requête de procédure de retour via notre formulaire en ligne. Pour plus de détails concernant la procédure de retour, consultez le chapitre dédié.
Mobile Fun vous permet de bénéficier de 30 jours pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas (au lieu des sept jours francs prévus par l'article L 121-20 du Code de la Consommation). Ce délai commence à compter de la date de livraison de votre colis. En cas de retour du produit non désiré, ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités, à l'exception des frais de retour qui sont à votre charge sauf si le produit est défectueux ou endommagé. Dans le cas où vous retournez un article entre 1 et 30 jours après la date à laquelle il vous a été livré, sans que cela résulte d’une erreur de notre part, seul sera remboursé le montant du prix de l’article.
Si dans le temps imparti votre rétractation concerne un article parmi plusieurs, seul celui-ci sera remboursé. Si dans le temps imparti votre rétractation concerne la commande complète, celle-ci sera intégralement remboursée (frais d'expédition compris).
Le remboursement est généralement traité dans les 30 jours à réception de votre retour (du lundi au vendredi, hors weekend et jours fériés) et effectif directement sur le compte bancaire ou le compte PayPal initialement utilisé.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, etc.). Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.
Ceci s'applique aux logiciels, tout type de batterie de remplacement, cartes mémoire. Les kits mains libres avec ou sans fil / les casques / les écouteurs qui présentent des signes laissant penser qu'ils ont été portés à oreille ne sont pas retournables pour des raisons d'hygiène. Les protections d'écran dont le film adhésif arrière est retiré ne sont pas retournables. Tout support numérique (carte mémoire) contenant des informations renvoyées par l'utilisateur à Mobile Fun ne pourra être récupéré. Suite à une nouvelle règlementation IATA, nous ne sommes plus ne mesure de reprendre des batteries type PI965 car une fois ouverte, elles sont considérées comme usagées et interdites au transport aérien.
Nous vous remercions de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant notamment nécessaire en cas de spoliation ou de perte de ces marchandises. Nous ne pouvons pas être tenus pour responsable des produits endommagés pendant le transport.
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Conditions de livraison
Envoi Économique par Laposte : 2,99 euros
Envois vers la France Métropolitaine et la Belgique
Toutes les commandes reçues avant 17H du Lundi au Vendredi (sauf jours fériés relatifs à l’Angleterre) sont généralement traitées et envoyées le jour même suivant les stocks disponibles. Toute commande passée le week end sera expédiée le lundi.
Livraison par Laposte depuis nos entrepôts dans un délais minimum de 4 à 8 jours ouvrés.
Bien que les envois puissent prendre entre 4 et 8 jours ouvrés après la date d’expédition, d’après notre expérience la majorité des colis pouvant arriver en retard prennent un jour ou 2 en plus du temps de livraison estimé.
Cependant, merci de prendre conscience qu’en dépit de ces indications, les retards peuvent arriver sur les livraisons et cela peut durer jusqu’à 15 jours ouvrés avant réception du colis. Après ces 15 jours ouvrés nous considérons ce colis comme perdu et il faudra alors contacter notre service après vente.
Envoi Standard par Colissimo : 6,99 euros
Envois vers la France Métropolitaine et la Belgique
Cette option est sélectionnée par défaut à partir de 70 euros d’achat.
Toutes les commandes reçues avant 17H du Lundi au Vendredi (sauf jours fériés relatifs à l’Angleterre) sont généralement traitées et envoyées le jour même suivant les stocks disponibles. Toute commande passée le week end sera expédiée le lundi.
Livraison par La Poste depuis nos entrepôts dans un délais minimum de 3 à 4 jours ouvrés avec numéro de suivi. Vous pouvez suivre le colis via le site Colissimo ou via téléphone au 0972721213 (appel non surtaxé).
Bien que les envois puissent prendre entre 3 à 4 jours ouvrés après la date d’expédition, d’après notre expérience la majorité des colis pouvant arriver en retard prennent un jour ou 2 en plus du temps de livraison estimé. En cas de problème de suivi ou de retard vous pouvez contacter le service clientèle Colissimo au 0972721213 (appel non surtaxé) en vous munissant de votre numéro de suivi.
Cependant, merci de prendre conscience qu’en dépit de ces indications, les retards peuvent arriver sur les livraisons et cela peut durer jusqu’à 15 jours ouvrés avant réception du colis. Après ces 15 jours ouvrés nous considérons ce colis comme perdu et il faudra alors contacter notre service après vente.
Envoi Express 24h par DHL : 15,99 euros
Envois vers la France Métropolitaine et la Belgique
Service de livraison des plus rapides, chez vous au minimum en 24 heures pour un tarif des plus attractifs. Livraison minimum sous 24h avec numéro de suivi et remise contre signature.
Cette option est sélectionnée par défaut à partir de 110 euros d’achat. Toute commande passée avant 17H sera expédiée le jour même par nos services.
DHL n'effectuant pas de livraison le samedi, toute commande passée le vendredi sera livrée le lundi.
Toutes les commandes reçues avant 17H du Lundi au Vendredi (sauf jours fériés relatifs à l’Angleterre) sont généralement traitées et envoyées le jour même suivant les stocks disponibles. Il est important de savoir que DHL ne livre pas le week end ce qui signifie qu’une commande passée le vendredi (avant 17h) sera livrée le lundi. Toute commande passée le week end sera expédiée le lundi.
Envois par DHL depuis nos entrepôts dans un délais minimum de 24h.
Bien que les envois arrivent en 24h après la date d’expédition, d’après notre expérience la majorité des colis pouvant arriver en retard prennent un jour en plus du temps de livraison estimé. Cependant, merci de prendre conscience qu’en dépit de ces indications, les retards pouvant arriver sur les livraisons peuvent être dus aux conditions climatiques difficiles ou à un contrôle douanier des marchandises.
Notes:
A / Mobile Fun Limited n'assure pas la livraison dans les boite postales, ni dans les hôtels. Si nous constatons une adresse de livraison de ce type, votre commande sera mise en attente et un conseiller vous contactera afin de modifier l'adresse de livraison.B / Les délais de livraisons mentionnés sont des estimations. Ces délais moyens ont été établis suite à une enquête réalisée sur nos envois passés. Mobile Fun ne peut en aucun càs être tenu responsable de toute variation de ces délais à partir du moment où une commande a été expédiée.
C / En cas de circonstances exceptionnelles nous nous réservons le droit de choisir une méthode de livraison alternative.
D / Toutes les méthodes de livraison proposent un acheminement du lundi au vendredi, hors weekends et jours fériés. Cependant, un envoi économique ou Colissimo peut parfois être livré le samedi matin, contrairement à DHL qui ne livre pas le weekend.
E / L'envoi économique et l'envoi Colissimo proposent une réception en boite aux lettres sans signature, aucune présence particulière n'est nécessaire. Si la marchandise reçue est endommagée ou non fonctionnelle, il sera crucial de contacter le service clients afin qu'une solution de retour et de remplacement puisse être établie.
F / Aucun frais de retour ne peut être remboursé. Mobile Fun prend en charge un retour selon certaines circonstances dans lesquelles l'utilisateur n'est pas responsable (exemple : marchandise défectueuse ou endommagée). Le service clients se laisse le droit d'étudier toute requête de retour et fournira une solution qu'il estimera être la plus adaptée pour résoudre la requête de son client.
G / Lorsque vous signez pour une livraison DHL, vous acceptez la marchandise dans l’état dans lequel elle arrive. Mobile Fun vous conseille de bien vérifier l'état de la marchandise avant toute signature, nous ne pourrons être tenus pour responsables de son état une fois la commande acceptée. N'hésitez pas également à prendre une photo de l'article et de son emballage si cela s'avère nécessaire.
H / Pour un envoi économique ou Colissimo et si l'article expédié est trop volumineux et que celui-ci ne rentre pas dans votre boite aux lettres, le livreur pourra laisser un avis de passage mentionnant la date et l'heure à laquelle il a tenté de vous livrer, il y indiquera également le bureau de Poste le plus proche où vous pourrez récupérer votre marchandise, munissez-vous de votre pièce d'identité, du numéro de suivi (si Colissimo sélectionné) et de l'avis de passage.
I / Pour un envoi DHL et dans le cas où vous seriez absent, le livreur pourra déposer le colis dans votre boite aux lettres, le déposer dans un point relais à proximité, et dans certains cas exceptionnels le déposer auprès d'un gardien / concierge.
J / Merci de prendre conscience qu’en dépit de toutes ces indications, des retards peuvent parfois arriver quel que soit la méthode de livraison choisie. Un retard peut être occasionné pour plusieurs raisons différentes, par exemple une indication incomplète de l'adresse de livraison, des conditions climatiques difficiles, un imprévu, une vérification de la marchandise par la société de transport sélectionnée, etc.
K / Les batteries peuvent être sujettes à des vérifications imprévues car la matière utilisée à l'intérieur est considérée comme dangereuse, nous certifions cependant que tous les produits que nous commercialisons sont neufs et scellés par le fabricant.
L / Toute commande en stock et réalisée avant 17h00 est expédiée le jour même. Nous nous efforçons au maximum de tenir cet engagement, cependant celui-ci n'est pas garanti pour des raisons que nous ne pouvons contrôler. En effet, nous ne contrôlons pas l'heure des retraits colis des différents services de livraison.
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Retard / perte de livraison
A / Pour tout envoi économique ou Colissimo, si celui-ci ne vous parvient pas sous un délai de 15 jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors weekends et jours fériés), contactez le plus rapidement possible notre service clients en vous munissant préalablement de votre numéro de commande. Le service clients de Mobile Fun France fera tout le nécessaire conformémemt à l'article L114-1 du Code de la Consommation.
B / Si vous ne vous manifestez pas en cas de non livraison après 3 mois (à partir de la date d'expédition de votre colis), nous ne pourrons pas intervenir, votre colis sera considéré comme reçu.
C / Si un envoi de remplacement est effectué, les échanges par email peuvent servir de déclaration de non-remise des articles. Néanmoins Mobile Fun Limited peut également vous envoyer séparément une déclaration de non-remise à remplir et à retourner par email ou par courrier. Nous utiliserons dans ce cas votre adresse email enregistrée sur la commande dont il est question. Lorsqu'un colis est considéré comme perdu par Mobile Fun Limited, la déclaration de non-remise doit être retournée complète avant qu'un remboursement ne puisse être autorisé. Si la déclaration de non-remise n'est pas réceptionnée dans les 10 jours ouvrables suivants sa réception, vous serez responsable du coût des frais d'expédition des marchandises ainsi que de l’assurance. Il est à noter que :
Si un envoi de remplacement a été demandé et effectué, celui-ci sera ajouté au montant initial de votre commande dans le cas où elle aurait déjà été envoyée.
Si une demande de remboursement a été formulée par l'utilisateur et que la déclaration de non-remise n'a pas été reçue dans le délai imparti, le remboursement ne sera pas accordé.
La facture relative à la commande en question sera remboursée dès réception du formulaire de déclaration de non-remise rempli. Si le formulaire de déclaration de non-remise n'est pas réceptionné dans les 20 jours ouvrables à compter de la date de non-remise, celui-ci sera considéré comme nul.
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Echec de livraison
Il peut arriver parfois que nous recevions un colis avec le motif "échec de livraison". Généralement, vous serez informé de l’échec de la livraison par email, via l'adresse communiquée lors de la validation de votre commande. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce retour vers notre entrepôt en Angleterre :
Destinataire absent à plusieurs reprises
Destinataire non joignable
Boite aux lettres non conforme ou introuvable
Adresse de livraison incomplète, destinataire inconnu
Adresse de livraison inaccessible
Pour les raisons ci-dessus, le coût d'une nouvelle livraison sera à votre charge afin que nous puissions vous renvoyer votre commande soit par Colissimo soit par DHL en fonction de la livraison initiale sélectionnée, et nous assurer que celle-ci vous parvienne. Il faudra également dans ces cas-là nous valider une nouvelle fois vos coordonnées complètes.
Le destinataire a refusé le colis
Le destinataire n'a pas donné suite et n'a pas réclamé son colis
Pour les raisons ci-dessus, aucune action ne sera prise par Mobile Fun jusqu'à ce que de nouvelles instructions soit reçues de votre part. Si au bout de 30 jours à compter du premier envoi, vous n'avez pas contacté Mobile Fun, votre commande sera annulée et un remboursement sera fait sur votre compte bancaire ou PayPal.
Remarques :
Avant de valider une commande, vérifiez bien toutes vos coordonnées. Mobile Fun ne peut être responsable d'une adresse de livraison incomplète ou comportant une erreur.
Lorsqu'une nouvelle livraison est nécessaire, celle-ci sera facturée au même prix que celle initialement choisie lors de la commande.
Des frais de recyclage peuvent être applicables lorsqu'un produit nécessite d’être recyclé.
Procédure de retour
Nous sommes persuadés que chaque produit vendu vous donnera satisfaction. Néanmoins et dans le cas où vous souhaiteriez retourner une marchandise achetée, veuillez suivre la procédure détaillée ci-dessous.
Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par La Poste (ou autre transporteur).
Veuillez noter que les frais de port sont à la charge du client à l'aller sauf en cas de non-conformité du produit. Pour la période couverte par les extensions de garantie, le client doit retourner l'appareil au SAV de la société Mobile Fun. Veuillez noter que nous n'acceptons par les retours en contre remboursement.
Veuillez retourner vos marchandises à l’adresse suivante :
Mobile Fun Limited
MF Group HQ
Unit 5, Gravelly Industrial
Park
Birmingham
B24 8HZ, UK
A / Nous informer
Remplissez dans un premier temps le formulaire de retour en complétant toutes les informations requises que ce soit au niveau de vos coordonnées personnelles ou du motif relatif à votre requête de retour. N'hésitez pas à nous donner un maximum de détails.
B / Traitement et analyse du motif de retour
Une fois votre requête de retour reçue, celle-ci sera analysée sous 1 semaine (du lundi au vendredi, hors weekends et jours fériés) par notre service clients qui se chargera ensuite de vous communiquer par email une procédure adaptée par rapport au motif de votre retour. Les motifs de retour peuvent être les suivants :
Motif non désiré | ex. : le produit ne vous donne pas satisfaction
Motif non conforme | ex. : vous avez reçu l'article pour un smartphone qui n'est pas le vôtre
Motif défectueux | ex. : l'enceinte Bluetooth ne fonctionne pas même lorsque celle-ci est appairée
Motif endommagé | ex. : l'accessoire commandé est arrivé cassé
C / Motifs de retour possibles
Article non désiré – Retour possible sous 30 jours
Vous pouvez retourner les marchandises dont vous n’êtes pas satisfait dans les 30 jours suivants la livraison et nous vous rembourserons le prix payé pour les marchandises réceptionnées et les frais de livraison initiaux dans le cas où le retour concerne la commande complète. Vous devrez payer les frais de retour, par conséquent, nous recommandons d'utiliser un transporteur qui fournit une preuve de livraison et dispose d'une assurance d'indemnisation des biens perdus ou endommagés car nous ne pourrons être tenu pour responsables des produits durant le transport jusqu'à ce qu'ils arrivent dans notre service. (exemple : Lettre Suivie, Colissimo, etc.).
Nous nous réservons le droit pour tout produit retourné ouvert / utilisé de ne pas le rembourser ni de l'échanger. Dans ce type de contexte, nous pourrions être amenés à vous le renvoyer et à vous facturer ce renvoi.
Nous refusons les retours des produits suivants une fois ouverts : logiciels, tous les types de batteries de remplacement, les cartes mémoire, protections d'écran ou des produits similaires. Les casques / écouteurs ou articles similaires sont également exclus pour des raisons d'hygiène.
Adresse de retour :
Mobile Fun Limited
MF Group HQ
Unit 5, Gravelly Industrial
Park
Birmingham
B24 8HZ, UK
Produits défectueux ou non conforme - Dans les 30 jours
Si vos produits sont défectueux à l'arrivée nous pouvons les remplacer dans les 30 jours. Vous avez 30 jours à compter de la réception pour nous en informer (veuillez remarquer que les termes de la politique de retour diffèrent pour un achat professionnel). Premièrement, veuillez nous contacter par téléphone ou par email, puis retournez le produit défectueux à Mobile Fun.
Dans ce type de contexte, il est vivement conseillé de contacter le service clients au plus vite, de ne pas hésiter à donner un maximum de détails et éventuellement de prendre en photo le problème rencontré.
Mobile Fun analyse scrupuleusement chaque requête reçue et se réserve le droit de modifier le motif de retour lorsque cela est nécessaire, nous le signalons par email.
Ce type de retour est pris en charge par Mobile Fun. Nous enverrons par email une procédure explicative à suivre ainsi qu'un bordereau Colissimo pré-payé au format PDF qu'il faudra imprimer et coller sur le colis retour que vous aurez préalablement préparé. Déposez-le ensuite au bureau de Poste le plus proche de chez vous pour le faire expédier, aucun frais ne vous sera réclamé grâce à ce document collé sur le colis retour. Veuillez noter que ce bordereau n'est valable qu'une seule fois et dispose d'un suivi. Vérifiez que toutes les marchandises soient bien emballées et conditionnées car nous ne pourrons être tenus pour responsable de tout élément endommagé pendant le transport.
Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires et la documentation. Les protections d'écran ne sont retournables que si le film adhésif n'est pas retiré. Une fois que nous aurons vérifié la panne, nous procéderons à un remplacement ou nous vous rembourserons complètement la somme via votre mode de paiement choisi en premier lieu. Nous testons toujours les articles retournés, si nos techniciens constatent qu’un article retourné n'est pas défectueux ou a été altéré, nous vous le retournerons (Dans certains cas, les défauts devront être diagnostiqués par le fabricant avant de procéder à un remplacement - à savoir les défauts de lecture de carte mémoire, le téléphone ne s'allume pas, etc.) Dans ce cas, vous serez responsable pour le transport de retour.
Les produits retournés après une période de 30 jours ne pourront qu’être remplacés et seront envoyé au fabriquant pour réparation
Remarques générales sur les retours :
Toute somme engagée de votre propre initiative ne sera pas remboursée quel que soit le motif du retour.
Quel que soit le motif de retour et dans le cas où la marchandise à retourner est d'une valeur conséquente, nous vous recommandons dans la mesure du possible d'opter pour une option de livraison suivie et dans des cas spécifiques disposant d'une assurance et d'une indemnisation en cas de perte ou de dégradation de la marchandise durant le transport car nous ne pourrons être tenu pour responsables de la marchandise lors de cette phase jusqu'à ce qu'elle arrive dans nos locaux.
Vérifiez que la marchandise soit correctement emballée avant son retour et que la fiche retour à inclure soit présente et remplie.
Lien de la fiche retour à inclure : Formulaire de retour
Une protection d'écran reçue endommagée peut être retournée pour remplacement / échange / remboursement que si celle-ci n'a pas été utilisée, le film adhésif au dos de celle-ci doit rester intact, en place et ne doit avoir jamais été retiré. Il est vivement conseillé et plus particulièrement pour les protections d'écran en verre trempé de nous avertir dès réception si celle-ci présente une anomalie quelconque. Toute protection d'écran reçue utilisée ne sera ni remplacée, ni remboursée.
Merci de consulter notre page sur la Procédure de retour pour plus d'informations.Cadeau avec achat / Offres promotionnelles - Annulations de commande et retours
Si vous souhaitez annuler l'article éligible principal dans une commande « cadeau avec achat », cela annulera également l'article promotionnel (gratuit) associé. Cela entraînera un remboursement de la totalité du prix de la commande et aucun des articles ne sera livré.
Si vous souhaitez retourner l'article éligible, vous devrez également retourner l'article promotionnel afin de recevoir votre remboursement. Si vous souhaitez ensuite acheter l'article promotionnel, vous pouvez le faire à condition qu'il soit annoncé à la vente sur le site Mobile Fun en tant qu'article autonome, en passant une nouvelle commande pour celui-ci au prix normalement annoncé. Si vous ne retournez pas l'article promotionnel, le coût de l'article sera déduit de la valeur de remboursement qui vous est due.
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Garanties légales
Indépendamment des Services contractuels consentis dans le cadre de l’article 13 des présentes Conditions Générales, tout notre matériel vendu, bénéficie de la Garantie Légale de Conformité et de la Garantie des vices cachés, dans les Conditions Légales suivantes.Article L.211-4 (Code de la Consommation) :
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la livraison. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L.211-5 (Code de la Consommation) :
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1 - Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présenté à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle. Il doit également présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre suivant les déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.
2 - Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L.211-12 (Code de la Consommation) :
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la livraison du bien.
Article 1641 (Code Civil) :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1648 (Code Civil) :
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Les frais d'envoi du ou des article(s) sont à la charge du client. Toutefois si la garantie de conformité est applicable au(x) produit(s) retourné(s), tous les frais liés à ce retour seront remboursés au client. Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur).
Aucun colis ne pourra être réceptionné au siège de Mobile Fun. Mobile Fun s'engage ensuite à prendre en charge les réparations éventuelles auprès des fournisseurs. Quel que soit le problème concernant votre article, il faut impérativement joindre avec l'appareil défectueux une copie de la facture, le bon de garantie de celui-ci (présent dans la boîte) et le bon de retour.
Attention, la Garantie Légale ne s'applique pas ou s'applique seulement partiellement à la réparation de dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple : par accident, par choc de la foudre, d'une fluctuation de courant, etc.), ou d'une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conforme aux spécifications du constructeur, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil.
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La garantie constructeur
Au-delà de la période des 30 jours pour retour défectueux pour un remplacement immédiat, les articles retournés ne pourront pas être remplacés, à moins qu’ils soient couverts par la garantie du fabricant, les articles retournés seront ensuite transmis au fabricant pour réparation ou remplacement.Pour les réparations et / ou remplacements de toute marchandise sous garantie constructeur, merci de retourner le produit défectueux accompagné du formulaire de retour rempli à Mobile Fun. Merci de mentionner avec exactitude le problème rencontré et la référence de votre commande sur la fiche de retour afin que nous puissions agir au plus vite dès réception.
En cas d’échec de livraison
Le colis identifié comme étant en « échec de livraison » retourne dans notre entrepôt sous un délai de 5-10 jours.
Les raisons peuvent être sont les suivantes:
1. Destinataire non présent au domicile
2. Pas de réponse
3. Adresse incomplète
4. Adresse inaccessible
5. Destinataire inconnu
6. Refusé
7. Non réclamé
Lorsque l'une des raisons ci-dessus concerne votre commande, vous serez informé de l’échec de la livraison par email ou par une demande de confirmation d’adresse ou des détails de la commande que vous nous aurez déjà fourni lors de la commande.
Raisons 1 & 2
Les coûts de la nouvelle livraison seront à votre charge et votre commande sera expédiée dans les 48 - 72 heures à partir de la notification, à moins que Mobile Fun ne reçoive des instructions de remplacement.
Raison 3-5
Les coûts de la nouvelle livraison seront à votre charge et votre commande sera expédiée après la confirmation de l'adresse de livraison.
Raison n°6 & 7
Aucune action ne sera prise par Mobile Fun jusqu'à ce que de nouvelles instructions soit reçues de votre part. Si au bout de 30 jours à compter du premier envoi, vous n'avez pas contacté Mobile Fun, votre commande sera annulée et un remboursement sera fait sur votre compte.
Notes:
• Nous vous conseillons de bien vérifier vos coordonées avant la validation de la commande car nous ne pourrons être tenus pour reponsable de la perte d'un colis à destination d'une adresse erronée.
• Les nouvelles livraisons seront facturées au même prix que la première option de livraison choisie lors de la commande.
• Des frais de recyclage seront applicables au produit nécessitant d’être recyclé.
Informations que vous nous communiquez
Ce qui suit s'applique à toutes les informations que vous nous communiquez, par exemple lors de l'enregistrement ou lors du processus de validation d'une commande.
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